Les mois de Juillet et d’Août sont habituellement réservés pour les vacances d’été. C’est un temps pour se reposer, pour partir et découvrir d’autres horizons, mais c’est aussi un moment favorable pour vivre sa foi et être de simples et authentiques témoins du Christ dans le monde. Ce témoignage du chrétien passe par l’accueil des autres, car c’est Dieu Lui-même que nous accueillons à travers les personnes que nous rencontrons.
Pendant le temps de l’été, nous croisons beaucoup de gens sur nos routes ou chez nous, c’est l’occasion de prendre le temps pour écouter, porter un regard bienveillant et partager les joies et les peines des autres.
C’est le temps pour faire de chaque conversation comme une occasion de prononcer des paroles de grâce, chaque interaction comme une occasion d’incarner l’amour de Jésus pour le prochain.
Les occasions ne manquent pas où nous pouvons rendre les autres plus heureux. Ne les manquons pas. A travers eux, c’est le Seigneur qui frappe à notre porte. C’est à nos qualités d’amour et d’accueil que nous serons reconnus comme disciples du Christ.
Bonnes vacances d’été à tous !
Père Ambroise ZOUNNON, curé